Rossel
Campus

« Rossel Campus » est la plateforme transversale de formation et de développement des ressources humaines du Groupe Rossel.

Au départ, l’objectif principal de cette plateforme était de mutualiser les programmes de formation des équipes rédactionnelles et commerciales de l ‘ensemble des sociétés du Groupe Rossel. En effet, si le Groupe Rossel est décentralisé, donnant une large autonomie de fonctionnement à ses patrons de business units, il reste que les principaux métiers qui y sont prestés sont les mêmes d’une société à l’autre. Il y avait un réel gain de temps et de ressources à organiser ces programmes de formation pour l ‘ensemble du Groupe. D’autant que regrouper des collaborateurs provenant des différentes sociétés du Groupe participe directement à leur rapprochement et par conséquent à leur meilleure communication et compréhension du Groupe, de leurs métiers et de leurs marchés.

Evolution des métiers

Les métiers et les marchés du Groupe évoluent radicalement, exigeant de nouvelles compétences techniques, mais aussi de nouveaux modes de fonctionnement. De même, les mentalités et la culture du monde du travail suivent ce changement, réclamant à chacun davantage d’agilité, de créativité et d’adaptabilité. Dans ce contexte, il est plus important encore qu’hier, d’identifier les talents de demain, et de faire évoluer les talents d’aujourd’hui vers les fonctions de demain. En ce sens « Rossel Campus » est un élément essentiel du profil employeur du Groupe Rossel.

Les axes prioritaires de travail qui ont été identifiés sont le développement des compétences des équipes commerciales, marketing et rédactionnelles, face aux nouveaux défis de la mutation numérique des métiers, l’identification et la gestion transversale dynamique des talents, et l’intégration des nouveaux collaborateurs. « Rossel Campus » est voué à évoluer afin de couvrir à terme l’ensemble des problématiques « ressources humaines » transversales aux différentes sociétés du Groupe Rossel.

Développement des compétences

« Rossel Campus » est la marque qui porte l’ensemble des actions, projets et processus qui vont dans le sens de ce développement souhaité, qu’ils soient le fait d’une initiative centralisée, ou locale. D’autre part « Rossel Campus » est une force de proposition et de mise en œuvre chaque fois qu’un investissement en formation ou en nouvelles politiques RH est nécessaire.

Pour Rossel Campus, on parle de développer les relations, les richesses et les ressources. Ces trois enjeux doivent être rencontrés dans chacune des formations que nous proposons.

Gwenaëlle L.

Comprendre notre gestion des talents et Rossel Campus, en podcast

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