Sociétal

Notre Engagement Sociétal

Rossel fut l’une des 5 premières entreprises belges à offrir un système de pension complémentaire à ses employés. Droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, droit à l’information et à la représentation, égalité des chances, lutte contre la discrimination, santé et sécurité au travail… Autant de garanties de protection des droits humains que nous défendons avec conviction et qui permettent à nos collaborateurs d’évoluer dans un environnement de travail sain, inclusif, diversifié et enrichissant. 

La qualité des relations et des conditions de travail sont également au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous veillons, lors du recrutement, à bien identifier les besoins et les zones de confort des personnes afin d’assurer leur épanouissement personnel au sein de la collectivité. En effet, la qualité de vie, les conditions de travail et le sens du collectif sont l’essence pour motiver nos collaborateurs et favoriser leur engagement.

En tant qu’organisation fournissant des produits et services, nous avons également des responsabilités vis-à-vis de nos consommateurs : pratiques loyales de commercialisation, protection de leur santé et sécurité, consommation durable, protection des données et de la vie privée et éducation, entre autres.  

Enfin, Le Groupe Rossel contribue également au développement local et à la vie de la communauté sur le long terme. Nous nous positionnons comme de véritables acteurs locaux ancrés dans notre territoire via la création d’emploi, le développement économique et l’accès à la technologie, entre autres. Notre investissement dans la société et notre implication auprès des communautés locales se matérialisent de diverses manières : choix des fournisseurs, tarification équitable, …

« L’engagement social est le fondement sur lequel repose la prospérité durable. » – Paul Polman

Sociétal

La confiance ne repose pas uniquement sur nos outils ou nos campagnes. La confiance se fonde aussi sur la valeur ajoutée de nos médias et de nos journalistes. Nous voulons recréer ce lien de confiance et l’enrichir par la créativité et la pertinence de nos contenus.

Bernard Marchant,
CEO du Groupe Rossel.