Gouvernance

Notre Engagement de Gouvernance

La gouvernance d’entreprise est le facteur le plus important dans une démarche ESG, car c’est elle qui permet à une organisation d’assumer la responsabilité des impacts de ses décisions en son sein et dans ses relations.

Le Groupe Rossel a toujours eu pour ambition de faire bouger les lignes au travers d’une vision progressiste. L’humain, c’est-à-dire les citoyens, nos collaborateurs et nos lecteurs et spectateurs, est au centre de notre culture d’entreprise. Nos principes de transparence, d’indépendance et notre volonté d’informer de la manière la plus neutre possible conditionnent notre contenu rédactionnel mais également notre fonctionnement ainsi que nos choix stratégiques.

La loyauté des pratiques est également primordiale à nos yeux. Ainsi que la transparence et l’éthique. Autant de notions intangibles permettant de garantir le respect des principes d’intégrité et d’honnêteté entre notre entreprise et nos parties prenantes : organismes publics, partenaires, fournisseurs, sous-traitants, clients/consommateurs et concurrents.

« Sans couleur politique, [le journal] s’interdit de prendre position dans les luttes qui irritent et divisent. Il se bornera à relater les faits importants, laissant à l’intelligence du lecteur le soin d’en tirer les conclusions. En observant une neutralité absolue – ce qui n’exclut pas l’intérêt – il entend ne jamais blesser ni heurter l’opinion de personne » – Emile Rossel, 19ème siècle

Gouvernance

La confiance ne repose pas uniquement sur nos outils ou nos campagnes. La confiance se fonde aussi sur la valeur ajoutée de nos médias et de nos journalistes. Nous voulons recréer ce lien de confiance et l’enrichir par la créativité et la pertinence de nos contenus.

Bernard Marchant,
CEO du Groupe Rossel.