20 Minutes

Avec 20 millions de lecteurs chaque mois dont plus de 80% sur les supports numériques, 20 Minutes s’est imposé dans le paysage médiatique français. En 20 ans, elle est devenue la marque de presse d’info la plus puissante sur la cibles des 25-49 ans.

Au cœur de son projet, le jeune actif urbain auquel 20 Minutes délivre gratuitement une info utile, pertinente et accessible. Encourager la lecture, la culture et la participation sociale, telle est l’ambition de 20 Minutes depuis 20 ans.

Une plateforme d’info globale : print, web, mobile, tablette

Avec une audience dédupliquée de 20 millions d’utilisateurs âgés de plus de 15 ans (print web, mobile, tablette), 20 Minutes touche chaque mois plus d’1 Français sur 3 (38%). Chaque support est puissant individuellement et l’ensemble construit une marque d’info cohérente qui s’adapte continuellement aux jeunes actifs urbains et connectés.

La mobilité dans l’ADN

20 Minutes a été pensé dès son lancement pour répondre à un besoin d’info des jeunes actifs urbains, en mobilité permanente, dans les transports en commun ou lors de déplacements professionnels. Anticipant les nouveaux usages et s’adaptant en permanence aux innovations technologiques, 20 Minutes s’est rapidement imposé, dans le paysage média, comme la marque de la mobilité : chez 20 Minutes, le mobile est le 1er support de la marque avec 14 millions de mobinautes par mois.

Un projet éditorial : informer sérieusement… sans se prendre au sérieux !

20 Minutes a été pensé dès son lancement pour répondre à un Reconnu pour son ton, sa réactivité et ses lives lors d’événements marquants, 20 Minutes vise à « informer sans ennuyer, divertir sans s’égarer » et combine l’humour et un ton décalé, avec un traitement de l’information rigoureux et pertinent. Sa rédaction est composée de 90 journalistes.

20 Minutes

Infos

Société

20 Minutes France

Audience journal

2,4 millions par jour

 

Président

Frédéric Daruty

Direction

Armelle Le Goff

Diffusion totale

846456

Audience

20 millions par mois dont 80% sur le numérique

Service clientèle

01 53 26 65 65

Adresse

Immeuble Carré Champerret, 28-32 rue Jacques Ibert CS 50216 92309 Levallois-Perret Cedex