Les sociétés du Groupe Rossel en Champagne-Ardenne lancent le projet ‘Rossel Médias Factory’
C’est sous cette dénomination que les sociétés du pôle Rossel Est Médias (« REM ») implémentent les « nouveaux modes de travail » sur leurs différents sites en Champagne-Ardenne.
Ce projet s ‘inscrit dans la démarche collaborative #inventons2020 qui a pour objectif de favoriser ainsi la mobilité et l’agilité de leurs forces vives et amener chacun dans leurs équipes à davantage de co-créativité. Ces nouveaux modes de travail qui reposent directement sur la numérisation des processus et des informations, renforceront encore la transformation numérique des médias et titres de presse qu’elles éditent et distribuent.
Dans ce cadre, elles lancent un projet immobilier d’ampleur sur le site de l’imprimerie de Reims (rue Gutenberg) oùles équipes de l’Union, de l’Ardennais, de Champagne FM, de Happy FM et celles de la régie publicitaire Global Est Médias se retrouveront d’ici 2 ans.
Ce projet ambitieux et fédérateur est porté par Daniel Picault, Directeur Général. Il s’aligne sur les projets similaires que le Groupe Rossel a lancé notamment en Belgique à Bruxelles, à Namur et à Liège.
Pour Daniel Picault, ce projet « n’est pas seulement un projet immobilier, c’est avant tout un projet global visant à (re-)définir la manière dont nous percevons le futur de nos titres et de notre implication dans le tissu économique en Champagne-Ardenne. Et au nom de tous, j’en suis très fier. »