Sudpresse organise une série d’événements networking locaux
Depuis près de 3 ans maintenant, le groupe de presse belge « Sudpresse » organise une série d’événements de networking local, avec différents partenaires tel que les Chambres de Commerce de l’Industrie et les principaux business clubs francophones.
L’objectif de ces événements est de dynamiser et de soutenir les initiatives économiques locales. Réservés à un panel d ‘une quarantaire de dirigeants d’entreprises, ces évenements se présentent comme un «marathon des affaires » oùles participants jouent le jeu en s ‘engageant à developper entre eux des collaborations pratiques et locales.
Répartis en groupes restreints, les participants prennent part à des activités exclusives animées par des têtes d’affiches du tissu économique. Ces activités leur permettent d ‘établir de manière ludique des contacts entre eux. Après chaque activité, un networking organisé conduit à la signature d’un maximum de promesses de collaboration.
Pour soigner le cadre de ces événements, Sudpresse choisit toujours des lieux hors du commun, en passant de région en région. Les événements qui ont déjà eu lieu se sont ainsi tenus à Spa-Francorchamps, au Château d’Acoz, ou au Musée Hergé.
Sudpresse est conscient que le rôle d ‘éditeur de presse recouvre aussi la responsabilité de soutenir et de stimuler le tissu économique, premier terreau d ‘une région forte, dans lequel évoluent ses lecteurs et internautes.