Le Groupe Rossel investit dans le monde des applications mobiles
Rossel investit dans le développement de la société Apptweak, société internationale spécialisée dans le marketing digital du mobile, dont le siège est à Bruxelles.
Fort de ses acquis et de son expérience dans le marketing digital qui constitue une expertise clef de la transformation de ses médias, le Groupe Rossel a décidé d’accompagner le développement d’Apptweak, société belge spécialisée dans le marketing des Applications mobiles qui, en quelques années, a acquis une position de leader mondial dans son domaine.
Rossel était déjà partenaire de la société depuis son lancement il y a 5 ans avec une participation de +/-20%. Le projet vise aujourd’hui à accélérer le développement de la société en lui donnant les moyens de poursuivre son expansion internationale. Déjà présente à San Francisco, Tokyo et Bengaluru en Inde, l’objectif est d’ouvrir au moins 3 nouveaux pays majeurs cette année.
Pour ce faire, les équipes d’Apptweak seront étoffées passant de 47 aujourd’hui à plus de 120 personnes à la fin de l’année.
La société réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de +/- 4 millions d’euros et l’objectif est d’atteindre 25 millions dans 5 ans.
L’opération se fera via une augmentation de capital totalement souscrite par Rossel et par le rachat des actionnaires minoritaires ayant participé au lancement de la société mais qui n’y sont pas actifs. Suite à l’opération, la société sera co-contrôlée par Rossel (75%) et son Management (25%).
C’est une diversification importante et innovante pour Rossel. Si Apptweak est bien active dans le monde de la communication, c’est la première fois que notre objectif est de développer une activité à l’échelle mondiale.
Mais c’est également un projet entrepreneurial, une valeur qui depuis toujours est au cœur de l’ADN de notre Groupe.
Olivier Verdin, C.E.O. fondateur d’Apptweak et ses équipes pourront s’appuyer sur notre énergie, nos expertises et nos moyens pour réussir ce projet ambitieux qui est de permettre à Apptweak de capter la croissance de ce marché mondial en fort développement.