Le Groupe Rossel poursuit son développement en France
Rossel, premier Groupe de médias d’information en Belgique francophone reprend le quotidien Paris-Normandie leader sur la Haute-Normandie couvrant les départements de la Seine Maritime et de l’Eure et dont les villes principales sont Rouen, Le Havre et Evreux.
Cette acquisition complète la présence du Groupe au Nord, à l’Est et l’Ouest de Paris. Rossel-La Voix, principale filiale de Rossel en France est le 3ème acteur de la Presse Quotidienne Régionale (PQR). Fort d’une diffusion quotidienne en France de plus de 400.000 journaux et d’une audience digitale mensuelle dépassant les 45 millions de visites, Le Groupe s’est par ailleurs diversifié dans la radio, la télévision régionale, l’évènementiel, et possède également des participations importantes dans 20 Minutes, Psychologies Magazine et Digiteka.
Paris-Normandie va pouvoir rapidement bénéficier des outils du Groupe, en particulier sa plateforme digitale, son catalogue de formations via Rossel Campus ainsi qu’une refonte de son processus de distribution. L’objectif est d’accentuer encore son ancrage local et d’élargir sa diffusion et son audience en capitalisant sur la transformation digitale de l’entreprise.
Bernard Marchant, C.E.O. du Groupe Rossel se réjouit de cette opération « Notre ambition est de renforcer la position de Paris-Normandie comme premier média d’information en Haute Normandie. L’entreprise va être rapidement remise sur pied pour être un partenaire et un moteur du développement dans sa région. Cette opération a également pour objectif de renforcer la cohérence et la puissance du secteur de la Presse Quotidienne Régionale, globalement le premier média d’information en France. »