Le Groupe Rossel finalise l’acquisition du magazine « Ciné télé revue »
Début août 2019, les « Editions Ciné Revue » et le « Groupe Rossel » avaient annoncé être en négociations exclusives pour le rachat du magazine « Ciné Télé Revue », un titre leader du segment des périodiques d’informations « télé » mais aussi des actualités cinéma et people.
Un profil et une manière spécifiques d’aborder l’information qui font son succès depuis de longues années. Par le présent communiqué de presse, le Groupe Rossel confirme avoir finalisé cette acquisition.
Les deux sociétés sont heureuses d’annoncer qu’elles ont finalisé leur processus d’acquisition par la signature ce 16 octobre 2019 d’une convention de cession au Groupe Rossel de l’ensemble des actions représentatives du capital de la société « Editions Ciné Revue ». Cette acquisition est en vigueur depuis ce 16 octobre 2019.
Rossel & Cie, cessionnaire pour le Groupe Rossel, se félicite de l’entrée dans son portefeuille, de cette marque forte et reconnue sur le marché des magazines. Bernard Marchant, CEO du Groupe Rossel, est convaincu que « à l’instar des autres marques détenues par le Groupe, Ciné Télé Revue, qui est une marque forte leader sur un marché particulièrement concurrentiel, trouvera au sein du Groupe le support et les ressources nécessaires à son développement, tout en conservant sa spécificité et son ADN propres. »
Thierry Hugot, directeur commercial et marketing du Groupe Rossel, voit pour sa part dans cette acquisition, le moyen d’accélérer la transformation numérique du magazine et l’opportunité de lui faire bénéficier des outils de marketing digital du Groupe Rossel tant en BtoC qu’en BtoB. Le titre restera en régie auprès de « Mag Advertising », la régie spécialisée pour les magazines.
Le magazine trouvera en Daniel Van Wylick, directeur éditorial du Groupe Rossel qui pilotera le magazine « Ciné Télé Revue » au sein du Groupe Rossel, un manager dont l’expérience dans la presse en générale et dans la presse magazine en particulier sera le meilleur garant de la continuité du magazine et de la défense de ses caractéristiques propres.