7Dimanche bouscule son quotidien !
Souhaitant moderniser sa marque et accentuer ce qui la différencie des autres médias, « 7Dimanche », le journal d ‘information gratuit du dimanche, a retravaillé son identité visuelle.
Celle-ci se concrétise par l’évolution de son logo et le déploiement d’une nouvelle campagne de notoriété.
A l’image de sa baseline, qui devient « 7Dimanche, ça change du quotidien », le journal dominical peut se vanter de toucher un lectorat à un moment privilégié, où il est dans un état d’esprit davantage réceptif et disponible… un rythme et un contexte auxquels les journaux de la semaine ne peuvent prétendre.
Le journal se veut toujours plus proche de ses près de 700 mille lecteurs (690.430) dont 80% se déclarent être des lecteurs fidèles (qui lisent le 7Dimanche chaque semaine ou presque).
La campagne de notoriété qui accompagne ce changement, surfe sur l’idée de faire de « 7Dimanche » un des éléments incontournables du ‘’rituel » dominical avec sa grasse matinée, son petit déjeuner détendu, et son repas familial… « La lecture du 7Dimanche deviendra indissociable du 7e jour » affirme Stéphanie Legros, Responsable Marketing chez 7Dimanche.
La campagne, imaginée par l’agence « Shake », est visible depuis cette semaine. Elle illustre avec humour et décalage des situations typiquement dominicales, dans lesquelles le journal est intégré, en symbolisant l’association inéviable du journal et de cette journée de repos hebdomadaire si particulière.